Cas

Que faites-vous avec un dossier complexe qui est entre les mains de deux clients ? Comment transformer au mieux deux magazines totalement différents en un seul ? Nous l’expliquons volontiers avec le cas Enjoy Beauty.

Situation de départ

Il y avait le magazine Beauty, imprimé sur rotative en grand tirage, avant qu’il ne soit confié à All-in-Media. Il était distribué dans une cinquantaine de magasins. Et il y avait Enjoy, un magazine avec un ‘look & feel’ différent, imprimé en offset à feuilles, avec un plus petit tirage. Il était envoyé de manière personnalisée par la poste. Les deux voulaient collaborer.

Tant Beauty qu’Enjoy avaient pour groupe-cible des commerces de parfums et cosmétiques, tant individuels que groupés. Les sponsors et annonceurs voulaient bien entendu une partie consolidée pour pouvoir réaliser des promotions.

Solution

  • All-in-Media a concocté la meilleure stratégie/le meilleur concept : le format le plus optimal, la meilleure technique d’impression, le mode de distribution, etc.
  • Il a été opté pour l’impression à feuilles.
  • Avec une page de personnalisation propre à chaque boutique.
  • All-in-Media a étudié la manière dont un bon ou un flyer pouvait être intégré de la manière la plus rentable possible.
  • Environ 50 points de vente ont reçu chacun 1 000 à 2 000 exemplaires.
  • La plupart des exemplaires sont expédiés sous blister, adressés au destinataire. Certains points de vente demandent également encore un certain nombre d’exemplaires afin de les distribuer.

Résultat

  • La gestion des impressions, la coordination totale de A à Z, chaque étape est entre de bonnes mains avec All-in-Media. Quatre fois par an.
  • Un planning détaillé est suivi de près, jour après jour, heure après heure.
  • Chaque édition s’accompagne de certains souhaits en termes d’insertion de bons et d’encarts. Car tous les magasins ne participent pas à chaque action.
  • All-in-Media sait ce qui est possible, sur quel papier et à quel endroit.
  • All-in-Media garde tout sous contrôle à l’aide d’un tableau synoptique impressionnant avec toutes sortes de codes couleurs. Jusqu’à la préparation pour l’envoi par la poste des magazines et la distribution.
  • Geert connaît et surveille tous les accords en matière de prix, Nicole assure toute la logistique.

All-in-Media=

  • Des collaborateurs expérimentés qui connaissent vraiment tous les aspects sur le bout des doigts.
  • Pour chaque petit problème, une solution est immédiatement trouvée, sans que le client n’ait de soucis à se faire à ce sujet.
  • Indépendance vis-à-vis des fournisseurs (agences de rédaction de contenus, agences graphiques, imprimeries, etc.).
  • Très compétitif grâce à son expertise : All-in-Media sait mieux que quiconque ce que coûte le papier, connaît tous les imprimeurs à fond, ainsi que toutes les possibilités pour rester dans les limites du budget.